3 clés pour réussir partout et toujours !

VOICI 3 CLES POUR REUSSIR PARTOUT, TOUJOURS …

Au début de cette année, nous avons tous eu l’idée qu’en 2021, les choses seraient différentes, que cette année serait meilleure.

Nous sommes au second semestre et la situation s’est empirée pour beaucoup !
– Quels enseignements avez-vous tiré de cette crise qui dure et va encore durer ?
– Quelles mesures avez-vous prises pour garder au plus haut la motivation de vos collaborateurs ?
– Quelles décisions avez-vous prises pour apporter les changements nécessaires pour progresser vers vos objectifs ?

La vérité est que le changement est inévitable, mais le progrès est facultatif. Le progrès est un choix.

Etes-vous vraiment prêt à faire de réels progrès en 2021 ? Ci-dessous je vous offre 3 questions concrètes et simples pour mettre en mouvement le progrès. Ces 3 questions, je les utilise depuis plus de 20 ans avec des comités de direction, des dirigeants de PME, des managers de tous types d’entreprises et et elles ont fait la preuve de leur efficacité des milliers de fois !

Voici le système RRA©

La pire des questions à se poser en premier est : qu’est-ce que je dois faire ? N’est-il pas effectivement stupide de grimper efficacement une échelle pour s’apercevoir ensuite que nous l’avons placée sur le mauvais mur ?
Si je me concentre sur des actions, je serai occupé mais pas forcément efficace.

Voici 3 lettres qui peuvent tout changer : RRA©, ces trois lettres permettent de construire un plan d’action orienté vers un résultat et dynamisé par des raisons émotionnelles.

✅ R comme Résultat : quel résultat voulez-vous vraiment obtenir ?

Sachant que l’on attire ce que l’on craint, sur quoi choisissez-vous de vous concentrer et de concentrer vos équipes ? Sur ce que vous voulez ou sur ce que vous craignez ?

Les motards le savent ! Ils savent qu’il y a un obstacle, mais s’ils se focalisent sur l’obstacle ils vont droit dedans. En moto et dans la vie, il est vital de regarder vers là où on veut aller, surtout en période difficile !
Les meilleures décisions, les meilleures actions découlent d’émotions positives ( Motivation, espoir, enthousiasme, …) même dans les situations dramatiques.

Quand un journaliste demandait à Nelson Mandela comment il pouvait être enthousiaste après avoir passé 27 années en prison, celui-ci répondit :  » Je n’ai jamais passé 27 années en prison, pendant 27 années je me suis préparé à en sortir ».

✅ R comme Raisons

Pourquoi le voulez-vous ? Qu’est-ce que cela va vous rapporter ?
En associant à votre objectif des raisons émotionnelles, vous y puiserez l’énergie nécessaire pour persévérer.

✅ A comme Action massive

Et seulement ensuite, demandez-vous quelles actions mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif ?

Il est urgent d’agir massivement (pas d’essayer) et de renforcer la motivation de tous. Nous ne reviendrons pas au monde d’avant… heureusement car il nous ramènerait à la crise d’aujourd’hui …

Il est encore temps de vous inscrire à la prochaine formation « Manager Motivationnel d’Excellence » en DISTANCIEL. mais aussi en PRESENTIEL – ou étudier ensemble une solution sur mesure (Voir lien ci-dessous)

Il est encore temps de réfléchir à un team-building pour souder et dynamiser vos équipes !

En fait, il est encore temps d’AGIR, car c’est par l’action que l’on empêche la démotivation de s’installer, c’est par le mouvement que l’on créé l’énergie du succès.

Mais vous devez agir maintenant !
Je suis à votre disposition pour vous accompagner.

Rien ne résiste à des personnes et des équipes motivées et mobilisées !

Jean Francois Zils

www.zils-consulting.com